Compte tenu de l'évolution de la situation politique du pays, Mme Simone Ehivet Gbagbo a animé une conférence de presse ce jour mardi 11 Août 2020 au environ de 12h (GMT) à Abidjan.

À cet effet, rappelons qu'au cours de son traditionnel discours à la nation ivoirienne à l'occasion de la célébration de la fête de l'indépendance, le président de la république son excellence Alassane Ouattara a annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle du 31 Octobre prochain.


 
C'est dans ce contexte que l'ex-première dame de la république de Côte d'Ivoire, Mme Simone Ehivet Gbagbo était face à la presse nationale et internationale pour exprimer son opinion sur l'actualité politique en Côte d'Ivoire notamment sur la question de la candidature prochaine du président Ouattara. À ce sujet, elle fait une précision de taille et je cite: << La Candidature de OUATTARA est anticonstitutionnelle >>. À t-elle déclaré face à la presse.



L'ex-première dame va encore plus loin en faisant une autre déclaration qui rassure les militants et sympathisants de l'opposition notamment les ''Gbagbo Ou Rien'' (les Gors).

Ainsi, elle invite les forces de l'ordre et de sécurité à accompagner les manifestants de l'opposition ivoirienne dans leur marche en assurant leur sécurité. À ce sujet, elle affirme et je cite: << Simone Gbagbo invite les Fds (forces de défense et de sécurité) à encadrer les manifestations contre le troisième mandat d'Alassane Ouattara >>. A t-elle souligné lors sa conférence de presse.

Image

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

PLUS DE NEWS

Presets Color