Alors qu'il laissait entendre sur un vidéo que la République Démocratique du Congo est favorable à des essais cliniques du vaccin du Covid-19 sur les Congolais, le Professeur Muyembe vient d'indiquer qu'il n'en sera pas ainsi, après avoir remarqué une forte indignation de la communauté africaine vis-à-vis de cette pratique.

Dans un article publié le 3 avril sur Cameroonvoice, il apparaît que la RDC est cobaye volontaire du vaccin du Coronavirus. Aucun doute ne plane sur la véracité de la nouvelle révélée par le professeur Jean-Jacques Muyembe . Le grand virologue congolais a bel et bien affirmé que « Le vaccin sera produit soit au Canada soit aux Etats-Unis soit en Chine. Nous sommes candidats pour faire des essais cliniques ici chez nous. ». Il vient de revenir sur sa position avec l’ampleur des publications critiques à son annonce. Le spécialiste a rejoint le train de l’Afrique fiere qui ne veut pas servir de cobaye en s’excusant auprès de la communauté africaine.


Toussaint Alain
@ToussaintAlain
? URGENT - Vaccin #Covid-19 : le prof Muyembe et le Gouvernement #RDC reculent après l'indignation des Africains du monde. Ecoutez leurs excuses diffusées autour de minuit. 
Peuples insoumis d'#Afrique, continuons la mobilisation pour la défense de nos droits. #Coronavirus

Embedded video
25
10:02 AM - Apr 4, 2020
Twitter Ads info and privacy
25 people are talking about this
Il s’agit là d’un message fort à l’endroit de certains occidentaux qui, à tort, continuent de considérer l’Afrique comme étant la cantine négligeable ou le moindre continent où la vie ne vaut rien. Ils n’ont qu’à bien se tenir, l’Afrique est debout et entend jouir de tous les droits qui sont les siens sans interférence.
Image

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

PLUS DE NEWS

Presets Color