Le malade de Coronavirus testé positif en Côte d’Ivoire est un Ivoirien de 45 ans qui est revenu d’Italie, via l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.

« Le mardi 10 mars 2020, le district sanitaire d’Adjamé-Plateau-Attécoubé a en effet notifié un cas suspect de maladie coronavirus. Il s’agit d’un Ivoirien de nationalité ivoirienne de sexe masculine âgé de 45 ans », a déclaré le ministre Eugène Aka Aouélé, au cours d’une conférence de presse ce mercredi 11 mars 2020.

C’est un malade « qui a cependant sejourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux et un rhume », a précisé le ministre. « L’analyse au laboratoire du prélèvement naso-pharyngé a donc permis de confirmer le diagnostique de la maladie à coronavirus (COVID-19) », indique-t-il.

Coronavirus : un Ivoirien testé positif

En clair, c’est un cas confirmé de Coronavirus. Le premier cas positif dans le pays. « Le malade a été rapidement pris en charge au Chu de Treichville au service des maladies infectieuses et tropicales », rassure toutefois Aka Aouélé.

Celui-ci insiste, en effet, que « son état clinique est stable et restaurant. Les contacts ont été identifiés et font l’objet de suivi ». Il appelle les populations ivoiriennes et tous ceux qui habitent la Côte d’Ivoire au calme.

Image

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

PLUS DE NEWS

Presets Color