Ce siège revient au parti de l’opposition dont la représentation au Parlement est la plus significative, à savoir le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ex-allié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir.
Il faut noter selon le porte-parole du Gouvernement que c’est après examen des doléances formulées par l’opposition et la société civile, ainsi que la rencontre du président du FPI et le Vice-président de la République, que le président de la République a signé cette ordonnance pour modifier la loi sur la CEI.
Ainsi la commission centrale de cette institution sera composée de 16 membres au lieu de 15, dont 03 personnalités proposées par la majorité au pouvoir et 04 personnalités proposées par les partis ou groupements politiques de l’opposition. Les membres des commissions locale passent quant à eux, de 07 à 08 membres dont une personnalité proposée par le Préfet de région, 03 personnalités proposées par le parti ou groupement au pouvoir, 04 personnalités proposées par l’opposition
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE