La modification de constitution en Côte d’Ivoire pourrait avoir lieu ce jeudi 5 mars 2020 à Yamoussoukro, a appris Ivoirebusiness de source bien introduite.

En effet, le Président Alassane Ouattara a convoqué le Congrès (Parlement et Sénat) ce jeudi 5 mars 2020 à Yamoussoukro sans que pour l'instant ni les Députés, et ni les Sénateurs n'aient eu le texte de la modification de la constitution.
Selon nos informations, celui-ci a été adopté en conseil des ministres le mercredi 26 février 2020.

Ci-dessous, le communiqué du Président Alassane Ouattara convoquant le Congrès et signé par Secrétaire Général du Gouvernement :

"Monsieur le Ministre d’Etat, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les Secrétaires d’Etat, Conformément aux instructions de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires en vue de prendre effectivement part à la réunion en Congrès du Parlement, qui se tiendra à Yamoussoukro le jeudi 05 mars 2020, à la demande de Son Excellence Monsieur le Président de la République.

A cet effet, les mesures sont prises en vue de l’accueil des délégations ministérielles à Yamoussoukro dans l’après-midi du mercredi 04 mars 2020. Par conséquent, tous les déplacements des Membres du Gouvernement en dehors du territoire national sont suspendus jusqu’au vendredi 06 mars 2020 inclus.

Monsieur le Premier Ministre attache du prix au strict respect de ces instructions. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre d’Etat, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les Secrétaires d’Etat, l’expression de ma considération distinguée.

Atté Eliane Bimanagbo"

Secrétaire Général du Gouvernement

Image

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE

PLUS DE NEWS

Presets Color