France : Voici le pro-Soro qui a filmé Adjoumani au Salon de l’agriculture de Paris ?

France : Voici le pro-Soro qui a filmé Adjoumani au Salon de l’agriculture de Paris ?

Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et des ressources Halieutiques et porte-parole du RHDP a été interpellé publiquement à Paris par un partisan de Guillaume Soro, en marge du Salon de l’Agriculture de Paris qui s’est ouvert le samedi 22 février 2020.

« Monsieur le ministre Adjoumani, ça va?, vous êtes fier quand vous êtes ici. Pendant que vous emprisonnez nos députés en Côte d’Ivoire, vous êtes fier quand vous êtes dans un pays démocratique », a indiqué le Pro-Soro à l’endroit de Kobenan Kouassi Adjoumani. Il s’agit bien d’Ibrahim Soumahoro alias Soumahoro Ibra Colonel sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook.

Ciberactiviste à la solde de Guillaume Soro, ancien président de l’assemblée Nationale et président de Génération et peuples Solidaires (GPS), Ibrahim Soumahoro est reconnu pour s’exprimer sans langue de bois sur la politique ivoirienne à travers sa page Facebook. Publication, photos et vidéos à l’appui, l’homme est connu du milieu des soroistes.

Pour preuve, en août 2019, il disait d’Alassane Ouattara dans un direct-love qu’il était le plus grand dictateur au monde. « La dictature qui est en place aujourd’hui en Côte d’Ivoire n’a pas de nom. Nous avons payé le prix fort de cette bataille qui a amené Alassane Dramane Ouattara au pouvoir. Nous avons été battus pour nos opinions. Certains sont restés handicapés et d’autres sont morts dans cette lutte.

Qui est le Pro-Soro qui a interpellé Adjoumani ?

Mais aujourd’hui, malgré que nous sommes au pouvoir, Alassane Ouattara est le premier dictateur au monde. Pourtant nous avons cru en lui et nous l’avons suivi aveuglément. Certains de nos parents nous combattaient pour cette lutte ». Qui est le Pro-Soro qui a interpellé Adjoumani ? Cette interpellation de Kobenan Kouassi Adjoumani a été très appréciée des partisans de Guillaume Soro. Franklyn Nyamsi, conseiller de l’ancien Président de l’assemblée nationale a tenu à le féliciter. (voir vidéo). Preuve de l’accointance de l’activiste avec Guillaume Soro.

« Résistance citoyenne pacifique à l’œuvre contre la dictature de Ouattara (…) Félicitations à toi Ibra ! D’autres suppôts de satrapes seront épinglés dans les prochaines heures… », a-t-il écrit via sa page Facebook.

Pour rappel, en décembre 2019, alors qu’ils étaient en conférence de presse pour donner les raisons de l’atterrissage avorté de leur leader, 23 cadres et militants proches de Guillaume Soro ont été arrêtés. Parmi eux, des députés notamment Alain Lobognon, Loukimane Camara, Kanigui Soro, Kando Soumahoro et Yao Soumaïla.

Roxane Ouattara

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE