Alassane Ouattara insiste : «pas de deuxième tour à la présidentielle 2020»

Alassane Ouattara insiste : «pas de deuxième tour à la présidentielle 2020»

Le rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé ce dimanche 2 février une cérémonie de présentation de vœux à son président Alassane Ouattara. Le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour lancer des piques à l’opposition ivoirienne.

Après le PDCI et le FPI, le RHDP a organisé ce dimanche 2 février 2020 une cérémonie de présentation des vœux pour la nouvelle année, à son leader au palais des sports de Treichville. Devant les nombreux militants et sympathisants du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara a annoncé la future victoire de son parti au premier tour de l’élection présidentielle de 2020. «Voyant la force du RHDP, ils (les membres de l’Opposition) ne savent pas quoi faire. Nous sommes le plus grand parti. Notre victoire est certaine par la grâce de Dieu. Personne ne peut nous battre. Nous allons gagner au 1er tour. Le RHDP va gagner au 1er tour, un coup KO. Pas de deuxième tour! Je veux que la victoire du RHDP se fasse le 31 octobre au soir au premier tour ! Un coup KO », a martelé le Président du parti au pouvoir. Alassane Ouattara a, par la suite, salué les grandes avancées aux plans économique et social que la Côte d’Ivoire connaît depuis son accession au pouvoir.

A ce propos, il s’est étonné que certains opposants passent leur temps à dire que rien ne va. «Peut-être que ça ne va pas chez eux, mais l’important est que ça va mieux pour les Ivoiriens», a ironisé le président de la république. En retour, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a rassuré leur leader sur l’engagement des militants à rendre ses vœux effectifs. «Le RHDP est prêt à relever tous les défis. Il constitue une machine à gagner et représente la première force politique de notre pays, la Côte d’Ivoire. Votre appel à rencontrer la réponse de vos militants. Ainsi, tous les militants m’ont chargé de vous traduire leur engagement pour la victoire de notre parti le RHDP aux élections de 2020», a promis Adama Bictogo.

Auteur: Eugène YOBOUET
Source : Opera News – Tembo
Alassane Ouattara insiste : «pas de deuxième tour à la présidentielle 2020»

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE