Yaya Touré contraint de stopper le football en Chine

Yaya Touré contraint de stopper le football en Chine

L’épidémie de coronavirus a de fortes répercussions dans le domaine du sport en Chine. Ainsi, après l’annulation des mondiaux d’athlétisme en salle cette nuit, c’était au tour de la China Football Association (CFA) de suspendre ses activités, ce matin. Des stars telles que Yaya Touré sont contraintes de raccrocher les crampons en attendant la reprise du championnat.


Initialement prévue pour le 22 février, la reprise du championnat de football chinois est reportée à une date que ne saurait déterminer la CFA. Les dirigeants du football chinois ont décidé de suspendre le championnat national en raison de l’épidémie de coronavirus qui frappe cruellement leur pays.


«Cette décision avait été prise pour aider à prévenir et contrôler l’épidémie de pneumonie de la nouvelle infection à coronavirus, et pour protéger la santé de la majorité des fans, des médias , joueurs, entraîneurs, officiels de match, clubs et personnel de district», a déclaré la CFA dans un communiqué publié ce matin.


Yaya Touré ainsi que plusieurs autres footballeurs internationaux se retrouvent directement impactés par cette mesure d’urgence. Ce arrêt de travail forcé va avoir plusieurs conséquences si la situation s’éternise.

Yaya Touré comme Marouane Fellaini ou encore Oscar pourraient avoir des difficultés à maintenir leur bonne forme physique avec cette longue période d’inactivité sportive annoncée. ce qui va jouer sur leur valeur marchande. Ces pros étrangers représentent aussi les plus gros salaires de leurs clubs qui se retrouvent avec des charges salariales supplémentaires. Une situation qui va certainement faire naître des conflits financiers entre certains internationaux et leurs directions.


Pour l’instant, en attendant de mieux appréhender les opportunités et les problèmes générés par cette épidémie de coronavirus, Yaya Touré et les autres internationaux sont contraints d’arrêter de jouer au football de façon professionnelle, jusqu’à la reprise du championnat. Une reprise qui sera annoncée lorsque les autorités chinoises auront totalement endiguer l’épidémie du coronavirus. cela risque de prendre des mois.


Auteur : Constant K.
Source : Opera News – Tembo
Yaya Touré contraint de stopper le football en Chine

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE