URGENT : LE RHDP PAR LE BIAIS DE SON GRIOT ADJOUMANI PROFANE LA CATHÉDRALE DU PLATEAU

URGENT : LE RHDP PAR LE BIAIS DE SON GRIOT ADJOUMANI PROFANE LA CATHÉDRALE DU PLATEAU


La déclaration du cardinal d’Abidjan continue de susciter de l’indignation au sein de la formation politique dirigée par Alassane Ouattara. Après Kouadio Joël N’Guessan et Adame Bictogo, c’est au tour du ministre Adjoumani Kouassi Kobenan de s’exprimer sur cette sortie de Mgr Jean-Pierre Kutwa, de l’église catholique.



En effet, le 30 Août dernier, dans l’après -midi, l’Archevêque métropolitain d’Abidjan annonçait que « la candidature du président Alassane Ouattara n’est pas nécessaire », sortie dépréciée du côté du RHDP.
» Votre prise de parole ne va pas dans le sens de l’apaisement « , a fait savoir le porte-parole du RHDP dans un point de presse tenu ce mercredi 2 septembre, sur le parvis de la Cathédrale St Paul d’Abidjan – Plateau. Et d’ajouter que ces propos « ouvrent la voie à l’exacerbation inutile des tensions à un moment crucial de la vie de la nation ».
Pour le ministre Adjoumani, qui dit parler au nom de tous les cadres catholiques de la Côte d’Ivoire, cela pourrait inspirer d’autres hauts responsables religieux à s’inscrire dans la violation de la laïcité de la nation.

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE