LE EDS va deposer de gre ou de force la candidature de LAURENT GBAGBO affirme son president Georges Armand Ouegnin

LE EDS va deposer de gre ou de force la candidature de LAURENT GBAGBO affirme son president Georges Armand Ouegnin

Laurent Gbagbo n’est finalement plus sur la liste électorale. le tribunal de première Instance d’Abidjan plateau a confirmé la décision de la Commission électorale indépendante. Pour Pr. Georges Armand Ouegnin président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Cette situation est inacceptable. Il prévient  »Nous allons déposer la candidature de Laurent Gbagbo »

«Nous allons protester contre le retrait de Laurent Gbagbo de la liste électorale. Nous allons déposer sa candidature selon les règles prévues», a prévenu Pr. Georges Armand Ouegnin. Notons que l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire a été exclu de la liste électorale pour une condamnation par contumace. l’État de Côte d’Ivoire l’accuse de détournement de deniers publics.


 
Il a écopé de 20 ans de prison conformément à l’article 4 du code électoral. C’est l’une des causes du retrait de son nom de la liste électorale. Laurent Gbagbo comme Charles Blé Goudé et Guillaume Soro, tous condamnés à vingt ans de prison ne pourront donc pas voter à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Ils ne pourront non plus pas s’y présenter officiellement.


Nous allons protester contre le retrait de Laurent Gbagbo de la liste électorale. Nous allons déposer sa candidature selon les règles prévues

EDS candidature Laurent Gbagbo
Côte d’Ivoire : Le PDCI, superstar au meeting pour le retour de Gbagbo, en présence du PDCI
Pr. Georges Armand Ouegnin prévient,  »Nous allons déposer la candidature de Laurent Gbagbo »
Rappelons le, une importante manifestation de la plateforme EDS a eu lieu devant le siège de la CEI à Abidjan le lundi 3 août 2020 pour exiger le rétablissement du nom de Laurent Gbagbo dans ses droits. La délégation de EDS conduite par son président, Pr Georges-Armand Ouegnin, avait été reçue par le président de la CEI, Ibrahime Kuibert-Coulibaly.


Après des échanges avec le président de la CEI qui avaient été très médiatisés la délégation de EDS avait promis revenir à la CEI et profiter de l’ouverture de la phase du contentieux sur la liste électorale pour que le nom de leur mentor soit réinscrit sur la liste électorale.

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE