COVID19 :LES USA SUSPENDENT LEUR COTISATION A L'OMS

COVID19 :LES USA SUSPENDENT LEUR COTISATION A L'OMS

Depuis le début de la pandémie l'OMS se retrouve au cœur de plusieurs controverses. Donald Trump vient d'en rajouter en annoncant la suspension effective de la contribution américaine à l'institution le mardi 14 avril 2020.




Donald Trump vient de mettre à exécution ses menaces de suspension de la contribution américaine à l'encontre de l'organisation mondiale de la santé. L'homme fort des USA accuse l'OMS de mal gérer la pandémie.

Le covid 19 fait des ravages aux USA. Epicentre mondiale de la pandémie, le pays de l'oncle Sam a dépassé la barre 500 000 contaminés et plus de 10 000 morts en moins de 30 jours.

La contribution des USA est estimée à plusieurs centaines de millions de dollars. Cette annonce de la considérable coupure sèche dans le budget porte un sérieux coup à la crédibilité de l'institution sanitaire mondiale déjà bien entachée.



Donald Trump et les USA qui subissent de plein fouet les conséquences mortelles du coronavirus reprochent à l'OMS de très mal gérer la communication sur la réalité du Covid-19 et de n'avoir pas communiqué les bonnes informations sur l'extrême dangerosité du virus.

Kaba Mohamed Lamine

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE