BONNE NOUVELLE: LA COTE D'IVOIRE VA DESORMAIS PRODUIT LA CHLOROQUINE DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID19

BONNE NOUVELLE: LA COTE D'IVOIRE VA DESORMAIS PRODUIT LA CHLOROQUINE DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID19

La lutte contre la maladie à coronavirus va monter d’un cran. En effet, l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP) a finalement accordé l’autorisation à l’entreprise Pharmanova de lancer la production de Chloroquine, de l'Azithromycine et du paracétamol.

Cette décision fait suite au courrier du 27 mars 2020, dans lequel le Village des technologies de l’information et de la biotechnologie de Côte d’Ivoire (VITIB) a annoncé que deux entreprises pharmaceutiques ivoiriennes, Pharmanova et Africure, sont capables de fabriquer de la chloroquine et de l’Azithromycin (1 million de comprimés (250mg et 500mg) par jour).

Outre ces comprimés, ces entreprises peuvent aussi produire des kits de tests du covid-19, du Paracétamol (60 millions de comprimés de 500mg) et bien d’autres médicaments génériques (Ibuprofen, Ciprofloxacin, etc.).

Par ailleurs, les matières premières nécessaires à cette production avaient été stockées dans leurs entrepôts à Grand-Bassam, en attente d’une autorisation du gouvernement.

Voilà une nouvelle très rassurante quand on sait que la chloroquine qui intervient dans la lutte contre le coronavirus est déjà interdit d’exportation par certains pays, notamment la France.

Après la polémique créée par l’utilisation de la Chloroquine dans le traitement du Covid-19, plusieurs pays ont fini par l’adopter. La Côte d’Ivoire vient de faire un pas très important dans la lutte contre la pandémie

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE