8 mesures prises par le chef de l'Etat Allassane Ouattara pour lutter contre le Coronavirus

8 mesures prises par le chef de l'Etat Allassane Ouattara pour lutter contre le Coronavirus

Le Coronavirus, une pandémie qui ne cesse de faire des dégâts dans dans tout le monde entier, de l'Asie à l'Europe sans toute fois épargner le continent Africain.

La cote d'Ivoire quant à elle, a enregistré depuis hier 22 Mars 2020, 25 cas confirmés sur tout l'étendue du territoire. Face à ce bilan, et pour stopper le taux de propagation sur le territoire, le président ivoirien, dans un communiqué au journal national de 20h a faire un communiqué dans lequel il a annoncé la signature d'un nouveau décret portant sur huit(08) nouvelles autres mesures je cite :

1- La fermeture de tous les maquis et restaurants à compter de ce lundi 23 mars 2020 à minuit, après celle des bars, des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle.

2- L'instauration d'un couvre-feu de 21h00 à 5h00 du matin, à compter du mardi 24 mars.

3- La régulation des transports interurbains, intercommunaux, intra-communaux et l'interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l'intérieur du pays.

4- Le confinement progressif des populations par aire géographique, en fonction de l'évolution de la pandémie.

5- La création de couloirs humanitaires pour venir en aide aux personnes ou aux communautés ayant un besoin urgent d'assistance.

6- Le renforcement des capacités des industries pharmaceutiques, des laboratoires et des structures de diagnostic et de prise en charge sur l'ensemble du territoire national.

7- La détection précoce, la prise en charge rapide et l'isolement en toute confidentialité des malades.

8- La mise en place d'un centre d'appels dédié au Covid-19 et d'un système d'alerte et de suivi utilisant notamment les nouvelles technologies de la communication.



Voici en quelque lignes un résumé du discours fait pas le président Alassane Ouattara ce Lundi Soir en direct au journal de 20h.

A travers nos différents canaux de communications, nous demandons à toute la population de se conformer aux différentes mesures prise afin d'aider le gouvernement dans la lutte contre le virus du COVID-19.

Tous vos commentaires et critiques seront les bien venus.

Merci pour votre attention et surtout n'oubliez pas de partager.

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE