Simon Soro, le frère de Guillaume Soro et Alain Lobognon  rétirés nuitamment de sa prison

Simon Soro, le frère de Guillaume Soro et Alain Lobognon rétirés nuitamment de sa prison

Simon Soro, le frère de Guillaume Soro, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020 et en exil depuis un peu plus de deux mois maintenant a été encore une fois sorti de sa prison pour être transféré dans une autre prison.

L'information émane de TOURE MOUSSA le Directeur de la Communication de Guillaume Soro, le président de Génération et Peuples Solidaires, le mouvement politique créé par l’ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire pour le conduire à la victoire au soir du 30 octobre 2020 comme il l’a précisé lors d’une adresse à la nation faite le samedi 7 mars 2020 denier, après l’annonce faite par le Président de la République Alassane Ouattara de ne pas être candidat, annonce faite devant le Congrès ivoirien regroupant les représentant du peuple, députés et sénateurs à Yamoussoukro le 5 mars 2020 denier.

Simon Soro, président de l’ONG La Vie, placé en détention à la MACA après la vague d'arrestations de certains proches de son ainé Guillaume Soro, le lundi 23 décembre 2019, puis transféré à la prison d’Adzopé vient, cette nuit du 10 mars 2020 d’être transféré une fois de plus à la prison d’Abengourou.

Avant ce nouveau transfèrement enregistré ce jour, Adama Kolocholoman Ouattara, un proche de Soro détenu depuis le 20 septembre 2019 avait été libéré le lundi 24 février 2020 dernier.

Alain Lobognon et Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul, eux avaient été transférés dans la nuit du mercredi 8 janvier 2020 dernier. Ainsi, l’honorable député de Fresco a-t-il été conduit à la prison de Grand-Bassam.

Le directeur de protocole de Guillaume Soro, quant à lui, avait été transféré à Toumodi en même temps que Babou Traoré.

Camara Loukimane, Koné Théfour, Kando Soumahoro et Yao Soumaila sont, eux, toujours incarcérés à Tiassalé pour les deux premiers cités et à Dabou pour les deux derniers.

Pour l’heure, l’on ne connait pas les motivations de ce nouveau transfèrement.

Kaba Mohamed Lamine

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE