
Éléphants de Côte d'Ivoire : Patrice Beaumelle, nouveau sélectionneur
Le choix de patrons du football ivoirien s’est porté sur sa personne. Patrice Beaumelle, l'ex-adjoint d'Hervé Renard, champion d'Afrique 2015, a été nommé comme le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. Le technicien français succède ainsi à Ibrahim Kamara, limogé le mois dernier.
Comme annoncé depuis quelques jours, le Comité exécutif de la FIF a rendu publique l’identité du nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire. La nouvelle a été donnée ce mercredi 4 mars au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Abidjan-Treichville.
Et c’est Patrice Beaumelle, l’ex-adjoint de coach Hervé renard, champion d'Afrique 2015, qui a été choisi pour prendre les commandes de son équipe nationale. Dès sa nomination, se jettera toute suite dans le bain.
Il prendra place, de façon officielle, sur le banc des Éléphants lors de la double confrontation face aux Baréas de Madagascar les 17 et 31 mars prochains. Ces deux rencontres comptes pour éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.
En outre, Patrice Beaumelle devra conduire également l’équipe nationale de Côte d'Ivoire sur la route du Mondial 2022 au Qatar. Les attentes, le concernant, sont énormes vu l’état actuel de la sélection ivoirienne qui souhaite redorer son blason à l’international.
Comme nous l’avons signifié dans l’un de nos précédents articles, sera également attendu sur sa gestion du cas Gervais Yao Kouassi dit Gervinho. Écarté par son prédécesseur, le technicien français devrait faire appel à l’attaquant ivoirien de Parme AC, qui rejoindra la sélection nationale après deux ans d’absence.
Un acte qui pourrait faire taire certaines critiques et réconcilier les supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire et leur équipe. Sans oublier que ses premiers pas à la tête de cette équipe sera scruté de près par les fans du ballon rond à Abidjan et dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire.
Commentaire