Serges Kassy : ‘’Affi N’Guessan a piqué le couteau dans le dos de Gbagbo’’

Serges Kassy : ‘’Affi N’Guessan a piqué le couteau dans le dos de Gbagbo’’

Au Front populaire ivoirien (FPI), les mésententes ne cessent d’alimenter la vie du parti. Dans le dernier conflit qui oppose Lida Kouassi à Affi N’Guessan, l’artiste Serges Kassy a décidé de prendre position pour l’ancien ministre de la défense.


L’artiste pro-Gbogbo n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Dans un vidéo publiée, ce mercredi 26 février 2020, sur sa page Facebook,  Serges Kassy rue dans les brancards le président du Font populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan. Et pour cause, à travers des déclarations interposées, un conflit oppose l’ex-ministre de la Défense et l’ex-Premier ministre relativement à des propos jugés offensants du premier cité à l’égard du second.

Pour Serge Kassy, l’on doit avant tout du respect au «sécurocrate» du l’ex-régime. Mais surtout, accuse-t-il, le président du Conseil régional du Moronou n’est pas exempt de tout reproche. «Affi doit demander pardon pour le mal qu’il a fait. Ses victimes ont le droit de s’exprimer. Affi a piqué le couteau dans le dos de Gbagbo», déclare-t-il.

A l’en croire, l’homme est celui qui crée les problèmes au sein du parti à la rose. «Il a monté une histoire sur Lida comme quoi il est un traite, (…)  Affi a même organisé un procès au sein du FPI contre Lida mais les enquêtes l’ont blanchi»,  affirme-t-il. C’est pourquoi, selon lui, la tête de file des opposants à Affi est Lida Kouassi. Quid de la réconciliation entamée ces derniers temps alors?

« On est d’accord pour se réconcilié mais dans la vérité. C’est Affi qui est gagnant dans la réconciliation », répond-il. Et de rappeler qu’à Marcoussis, à l’occasion des pourparlers pour la paix 2003, Affi N’Guessan n’a pas défendu la cause de l’ex-président Laurent Gbgabo. « Il y a logntemps qu’Affi a commencé à créer des problèmes au FPI. Il était l’écran de Ouattara», renchérit-il. De son avis, l’expert en stratégie militaire Lida Kouassi est celui qui a un tant soit peu sauver le régime à l’époque. «Il est un héros de la nation», conclut-il.

Serges Kassy : ‘’Affi N’Guessan a piqué le couteau dans le dos de Gbagbo’’
Serges Kassy : ‘’Affi N’Guessan a piqué le couteau dans le dos de Gbagbo’’

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE