Nathalie Yamb : '' s’ils ne nous ont pas assassinés avant, ils seront au garde-à-vous devant nous''

Nathalie Yamb : '' s’ils ne nous ont pas assassinés avant, ils seront au garde-à-vous devant nous''

La conseillère exécutive du président de Liberté et démocratie pour la République( LIDER) a foi en son combat pour la liberté du continent. Avec d’autres panafricanistes, Nathalie Yamb, en dépit des sacrifices, entrevoit une fin glorieuse.

Le candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly, peut se réjouir d’avoir une conseillère exécutive aussi confiante. A leurs détracteurs, elle et les tiens notamment son ami Kemi Seba, la franco-suisse d’origine camerounaise rappelle les souffrances endurées.

« J‘en ai vu se réjouir quand on a expulsé Kemi Seba du Sénégal. J‘en ai vu se réjouir quand on m‘a expulsée de Côte d‘Ivoire. J’en ai vu se délecter de la violation de nos droits. Quand on nous détient pendant des heures, sans manger, sans boire, sans pouvoir aller aux toilettes, sans contact avec l’extérieur, ils sont dans la joie. Quand on nous dénie l’accès à nos avocats, ils rigolent. Quand on nous arrache à nos familles, à nos amis, à notre travail, à notre terre, ils se marrent », s’indigne Nathalie Yamb qui déclare n’avoir commis aucun crime de lèse-majesté.

« Lui, il a brûlé un billet de 5.000 fcfa. Moi, j’ai parlé pendant 7 minutes à Sotchi. Cela a suffi de faire de nous les ennemis publics numéro 1 de la Françafrique et des zélés lobotomisés qui applaudissent toutes les dérives de cette mafia », critique la dame de Sotchi. Et pourtant, fait-elle remarquer, ils mènent ce combat pour ces dernières et leurs enfants, pour ceux qui les combattent aujourd’hui et se réjouissent de leurs malheurs. « Le chemin est rempli d’obstacles. Le prix à payer est lourd. Mais nous avançons quand même. Ils finiront par comprendre. Un jour, s’ils ne nous ont pas assassinés avant, ils seront au garde-à-vous devant nous », est-elle confiante.


 Franck K

Commentaire

ARTICLES DE LA MEME CATEGORIE