Santé : consommer régulièrement de l’avocat peut vous sauver la vie

Santé : consommer régulièrement de l’avocat peut vous sauver la vie

Longtemps considéré comme un aliment sain et polyvalent, l’avocat n’a pas encore fini d’étaler toutes ses caractéristiques. Il n’y aucun doute l’avocat est l’un des fruits les plus complets de la planète terre. Il peut vous sauver la vie en améliorant votre santé et prévenir plusieurs maladies. Voici cinq raisons valables d’en consommer quotidiennement.


Manger de l’avocat peut vous sauver la vie. Sur les dix raisons valables de consommer ce fruit tous les jours, nous vous en proposons cinq :


1- l’avocat éloigne d’un AVC


Cet aliment produit de la graisse saine. Celle-ci lui offre plusieurs avantages pour le corps humain. La consommation régulière de l’avocat peut réduire les risques de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et réduit le taux de mauvais cholestérol.

2- l’avocat donne une bonne vue


Il contient de la lutéine et de la zéaxanthine. Ces deux molécules qualifiées de caroténoïdes qui sont très essentielles à la bonne santé des yeux. L’avocat favorise donc une excellente vue, saine et prévient des dysfonctionnements ainsi que les lésions oculaires.

3- l’avocat prévient le diabète


Oui, la consommation régulière de l’avocat est vraiment bénéfique pour les malades du diabète. Ce fruit est extrêmement efficace dans la régulation de l’insuline et le taux de glycémie.


4- l’avocat fait perdre du poids


Il suffit de consommer juste un demi-avocat par jour pour constater la perte de poids chez une personne. Car l’avocat augmente la satiété et permet à l’homme de rester rassasié pendant plus de cinq heures après le repas.


5- l’avocat régule la tension artérielle

La teneur élevé en potassium de l’avocat favorise le contrôle de la tension artérielle. La consommation de cet aliment soulage la tension dans les parois des vaisseaux sanguins et se débarrasse de l’excès en sodium.